Chers Parents,

J’espère que vous allez bien de même que vos proches et connaissances.

La période est à nouveau très compliquée même si, actuellement, l’école n’est pas impactée par des fermetures de classes. Cependant, plusieurs enfants ont été ou sont encore aujourd’hui touchés par le virus heureusement sans conséquences sur leur santé. D’autres ont été ou sont en quarantaine suite à des cas au sein de la famille ou autre. Deux institutrices en section primaire sont actuellement écartées pour cause de contamination. Je souhaite à toutes et tous un prompt rétablissement.

Comme vous, nous sommes en alerte et en attente du Codeco de ce vendredi…en espérant très fort que l’enseignement soit épargné d’une mesure de fermeture généralisée.

Malgré cela, nous oeuvrons pour offrir aux enfants la joie de la visite de Saint Nicolas ce lundi. Il trônera dans la salle de gymnastique, saluera les enfants et remettra friandises et cadeaux en respectant la distance de sécurité imposée. Ensuite, nous espérons du fond du coeur nous diriger vers la Fête de Noël et la vivre avec les enfants. Une cérémonie est prévue, à l’église, en petits groupes…Je garde l’espoir de pouvoir la partager avec les enfants, petits et grands.

Je terminerai en vous remerciant pour les différentes formes de soutien apportées à l’école:

• nous avons vendus 230 sweats avec un bénéfice de 1495 €
  • l’opération des photos rapporte 3802 €
  • la marche parrainée rapporte 3130 € (les cycles 5/8 marcheront demain après-midi si la météo le permet)
    Cette récolte de fonds permettra d’équilibrer nos comptes d’une part et de poursuivre nos investissements d’autre part. MERCI!

En fonction des décisions qui tomberont demain, une information précise sera communiquée aux classes primaires concernant le suivi pédagogique éventuel.

Je vous prie d’agréer, chers parents, mes salutations distinguées et mes plus forts encouragements de soutien, de force, de courage et d’Espoir.