Quoi de neuf à l’horizon ?

Une semaine de plus, le retour pour certains, un peu de perspective ?

Droit devant

Chers Parents, chers Enfants,

La fête dans nos cœurs

Ce samedi 16 mai aurait dû voir se dérouler notre fête annuelle, un des moments clé de notre vie d’école. Dès aujourd’hui, nous réfléchissons à organiser un événement entre le 15 et 30 septembre…en espérant que la situation le permette.

Petite rentrée ce 18 mai

Si le déconfinement s’accentue en fonction des décisions politiques, la reprise de l’école est soumise à des conditions bien particulières. Dès ce lundi 18, nous accueillons nos élèves de sixième année : ils seront 37 sur 49 à rejoindre l’école le lundi et le jeudi. La semaine d’après, nous accueillerons les enfants de première année le mardi (30 sur 54) et ceux de deuxième année le vendredi (22 sur 44). Toutes les mesures sanitaires sont prises pour assurer un retour alliant sécurité mais aussi « normalité ». Je veux dire par ici que je souhaite que le climat soit le moins anxiogène possible pour que les enfants retrouvent joie, plaisir et envie dans leur école.

Et les autres ? Même si aucune décision n’est prise actuellement, je pense que, malheureusement, il n’y aura pas de retour. Puis-je me tromper, j’en serai très heureux ! Les enseignant(e)s des classes primaires continueront l’envoi de travaux, recherches, jeux et autres modules pour que vos enfants gardent le lien avec l’école, tant que faire se peut.

Septembre…

La rentrée se prépare petit à petit.

Depuis le 15 février, les classes sont complètes : 9 classes en section maternelle (classe d’accueil ; 3 M1 ; 3 M2 et 2 M3) ; 14 classes en section primaire (3 P1 ; 3 P2 et les deux cycles 8/12). Les compositions des classes des 3 M1 seront communiquées aux parents des enfants de la classe d’accueil.

Pour les autres :

• La M1 de Madame Martine ira chez Madame Annabelle
  • La M1 de Madame Caroline ira chez Madame Céline
  • La M1 de Madame Mélissa ira chez Madame Nathalie
  • La M2 de Madame Annabelle ira chez Madame Christine
  • La M2 de Madame Nathalie ira chez Madame Patricia
  • La M3 de Madame Céline ira chez Madame Hélène
  • La M3 de Madame Patricia ira chez Madame Caroline
  • La M3 de Madame Christine ira chez Madame Sandrine
  • Pour les autres classes, la montée se fait au sein des cycles sachant que la P2 de Madame Stéphanie rejoint la P3 de Madame Isabelle (cycle des « 4 Fantastiques ») et que celle de Madame Valérie rejoint la P3 de Madame Adeline (cycle « Soleil »). Madame Aurore monte avec sa classe de P1 en P2.

Guide Poche 2020-2021

Le « guide de poche » sera disponible sur le site et au secrétariat vers le 8 juin.

Affaires

Avant le 30 juin, nous tenterons d’organiser une reprise des affaires de votre enfant et espérons pouvoir lui dire « au revoir » et «bonnes vacances».

Chers parents,

La période actuelle est compliquée, inédite, troublante : elle pose énormément de questions. Sachez que je regrette très fort que l’école ne puisse pas remplir son rôle d’écoute, d’empathie, de réconfort et de soutien envers vous et vos enfants, en « live ». Je vous souhaite encore et toujours Force, Courage et Espoir !

Chers enfants,

Le temps doit être très long, de plus en plus long. Je suis très touché par vos messages indiquant que l’école, vos copains et copines vous manquent. Plusieurs d’entre vous parlent de leurs ami(e)s ! Si l’école est un lieu où l’on apprend, plus que jamais la place qu’elle prend dans la construction des relations et de l’amitié s’amplifiera. Après cette crise, il faudra que vos relations soient plus fortes et plus belles encore. Vous aurez besoin des autres, les autres auront besoin de vous ! Vous aurez besoin de sympathie, d’écoute, de respect, d’entraide, de solidarité, de calme, de paix…et vous devrez en donner ! Je vous souhaite de garder confiance en la Vie. La Vie est parfois difficile et cruelle…mais la Vie reste belle. Je vous envoie le plein de bonnes choses et ose vous dire « à bientôt ».

Quoi de neuf à l’horizon ?