Pièces rouges pour le Télévie

860 millions de pièces de 1 cent
770 millions de pièces de 2 cents
et chez vous combien ?

Faire bon usage de ces belles piécettes !

En Belgique, plus de 860 millions de pièces de 1 centime et 770 millions de pièces de 2 centimes traînent dans nos poches, nos tiroirs ou dans le fond d’un sac. Bel RTL vous propose de faire bon usage de ces « pièces rouges » et de les rassembler au profit du Télévie !

Pour cette première édition de #opérationpiècesrouges, l’acteur Christian Clavier nous fait le plaisir d’apporter son soutien. « Ces pièces aideront directement la recherche, qui a déjà énormément progressée. C’est encore plus motivant de voir que les résultats sont là, qu’il n’y a pas une impression de gaspiller ses efforts ou son argent. C’est ça qui va inciter le plus les gens à participer encore », explique Christian Clavier.

Mais d’où est venue cette idée ? « Quand j’ai entendu qu’il était question de supprimer, chez nous, les petites pièces qu’on sème tous un peu partout, je me suis demandée ce qu’ils pourraient bien en faire. Les collecter, comme ils le font en France, pour soutenir le Télévie m’a tout de suite paru la solution idéale ! », explique Bérénice.

Comme la solidarité n’a pas de limite : demandez à vos proches de vous aider… Famille, collègues, copains, commerçants du coin, mobilisons-nous tous pour récolter le plus de pièces rouges possibles pour faire avancer encore un peu plus la recherche contre le cancer et la leucémie. Venez vider vos tirelires dans le camion tirelire de l’opération « Pièces Rouges » qui passera prochainement près de chez vous…

Allez, on s’bouge … pour l’opération « Pièces Rouge »

A l’école Sainte-Anne aussi !

L’école s’associe à l’opération de BEL RTL  pour la récolte des pièces rouges au profit du TELEVIE. Chaque cycle possède une tirelire que nous espérons voir se remplir jour après jour. Alors, si vos pièces rouges (0,01 / 0,02 et 0,05 cents) traînent quelque part, n’hésitez pas à les confier à votre enfant pour qu’ils puissent les déposer dans la tirelire de son cycle.

Pièces rouges pour le Télévie
Etiquettes :