120206_mr7uz_ampc-classe-vide_sn635Décret inscription

J’ai l’honneur de vous inviter à une réunion d’informations sur les modalités d’inscription pour l’entrée en première année des Humanités (autrement appelée 1ère secondaire).

Cette réunion aura lieu le lundi 18 janvier 2016 à 20:00 à l’école.

Dans l’espoir de vous y rencontrer très nombreux, recevez, chers parents, mes salutations distinguées.

Quelques étapes et ce qu’il a lieu de faire ou non

• 11 janvier : l’école reçoit les formulaires uniques d’inscription (vous ne devez encore rien faire !)
  • Avant le 22 janvier : l’école remet à chaque parent le formulaire unique d’inscription (lors de la réunion du 18 janvier ou au secrétariat si vous ne pouvez venir à la réunion)
  • Du 15 février au 4 mars : vous déposez le formulaire unique d’inscription dans l’école de votre premier choix (la date à laquelle vous déposez le document n’a pas d’importance et n’influencera pas l’attribution de la place !)
  • Du 7 au 11 mars : les écoles secondaires attribuent les places selon les critères définis par le décret
  • Première quinzaine d’avril : la CIRI procède à l’attribution des places dans les écoles de votre deuxième, troisième…ou quatrième choix