Dès octobre: ik leer Nederlands op school , I learn English at school

CALL INTER

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous informer que des cours d’anglais et de néerlandais seront organisés à partir de la rentrée scolaire à l’école Sainte-Anne.

Si vous êtes curieux de savoir comment les cours vont se dérouler l’année prochaine, nous vous invitons à prendre le temps de lire ces questions… Et surtout les réponses…

1/ Combien d’enfants il y aura-t-il par groupe ? 

Nous intégrons 8 à 10 enfants maximum. S’il y a plus de demandes que de places disponibles, nous envisagerons d’ouvrir des nouveaux groupes à condition d’avoir suffisamment d’inscrits.

2/ Quand les cours seront-ils organisés? Quels jours ?

  • Un cours d’anglais pour les enfants âgés de 8 à 12 ans (P3, P4, P5 et P6) le mardi de 15h30 à 16h30
  • Un cours de néerlandais pour les enfants âgés de 6 à 8 ans (P1, P2, et P3) le jeudi de 15h30 à 16h30
  •  Un cours de néerlandais pour les enfants âgés de 9 à 12 ans (P4, P5 et P6) le jeudi de 16h40 à 17h40

3/ Quelle méthode est utilisée ? Il y a-t-il du matériel pédagogique ?

La méthode de Call International est basée sur la suggestopédie, c’est-à-dire sur une méthode d’apprentissage qui consiste à apprendre une langue en 3 étapes (la découverte de la langue de manière intuitive, l’analyse et le développement). Les activités sont fun et dynamiques mais cadrées par le formateur.

Oui, les enfants reçoivent du matériel : chacun reçoit une farde en début d’année avec tout le programme et les documents qui seront étudiés tout au long de l’année. Les cours sont basés sur un scénario, ce qui permet aux enfants de participer pleinement à leur apprentissage de la langue.

4/ Les formateurs ont-ils un bon niveau de langue ? Ont-ils l’habitude de travailler avec des enfants ?

Les formateurs sont natifs ou parfaitement bilingues. Ils s’expriment en français au besoin et ils ont de l’expérience dans la gestion des groupes.

5/ Comment gérez-vous l’organisation en dehors des cours ?

Un point de rassemblement est prévu devant ou dans le bâtiment. Le formateur vient chercher les enfants avant de démarrer le cours. Un document avec des consignes est distribué en début d’année (engagement de Call International, engagement des parents et engagement des élèves). Si le formateur est absent, nous nous engageons à le remplacer à moins que le délai soit trop court. Vous êtes alors prévenus par téléphone. Dans d’autres circonstances, la communication se fera par mail. En fin d’année, les enfants reçoivent un petit diplôme et une feuille d’évaluation complétée par le formateur. Les parents reçoivent une attestation de fin de cours avec le niveau et le prix du cours.

6/ Quel est le prix ? 

Le prix pour un module de 25 heures revient à 189 € TVAC, démarrage début octobre.

7/ Que garantissez-vous ? Mon enfant parlera-t-il anglais ou néerlandais en fin d’année ?

Premièrement, nous garantissons beaucoup de plaisir à vos enfants… C’est là notre objectif principal: apprendre en s’amusant pour permettre d’avoir une vision positive de ce qu’est l’apprentissage d’une langue. Il est certain qu’une heure de cours par semaine ne donnera pas à votre enfant la possibilité de s’exprimer avec aisance dans la langue cible en fin d’année. Cependant, ses oreilles auront été ouvertes aux sons, sa curiosité sera attisée et les connaissances passives seront bien présentes. La peur de parler sera laissée de côté et nous l’espérons, le plaisir d’apprendre sera au rendez-vous pour continuer les cours dans le futur.

8/ Quelle est la prochaine étape si je souhaite inscrire mon enfant ?

Contacter Call International en envoyant un mail à l’adresse suivante : mcu@callinter.com et donner quelques informations concrètes : numéro de téléphone des parents, adresse postale, prénom et nom de famille de l’enfant, âge, année et langue.

Les enfants qui ont déjà suivi des cours l’année dernière seront inscrits dans un groupe à part et suivront la suite du programme…

 

Dès octobre: ik leer Nederlands op school , I learn English at school
Etiquettes :