Chers parents,

Nous espérons de tout cœur que vous et votre / vos enfant(s) allez bien.

Nous arrivons doucement au terme de cette épreuve que nous savons avoir été difficile pour beaucoup d’entre vous. Nous pensons particulièrement aux 38 enfants et 8 membres du personnel qui ont été touchés par le virus. Certains le sont encore à des degrés divers même si leur état s’améliore doucement.

Personne ne sait déterminer l’origine de l’arrivée du virus en nos murs, plusieurs facteurs en étant, probablement, responsables.

La gestion de la crise a été lourde, ce qui a engendré une communication compliquée, parfois contradictoire et dépendant de l’interprétation de certains textes ou courriers.

Sans vouloir nous disculper pour autant, il est important que vous sachiez que toutes les décisions de mise en quarantaine, de fermeture de classes, de sections ou de l’école, pour raisons sanitaires, dépendent exclusivement du centre de santé (PSE) et de l’AVIQ. Il en va de même pour les tests et leurs résultats auxquels l’école n’a pas accès sauf à être informée, par le PSE, du nombre de cas, à recevoir une information en direct de votre part ou du Tracing Center.

Nos classes maternelles ont retrouvé le chemin de l’école, certes en douceur, mais avec beaucoup d’enthousiasme.

Dès ce mardi 25 mai, la quarantaine des classes primaires se termine. Le PSE n’exige aucune communication de résultats de tests, les dix jours étant échus. Il va de soi que les enfants malades ou testés dernièrement positifs repoussent leur retour à l’école. Dans le cas d’un enfant porteur d’un test positif, la fratrie reste également en quarantaine.

De notre côté, pour terminer l’année sereinement et protéger tout un chacun, nous avons pris plusieurs mesures :

• La suppression des dîners chauds (le remboursement sera effectué)
  • La suppression de la piscine (un décompte sera porté en septembre ; les P6 seront remboursées au prorata des séances écoulées)
  • La psychomotricité et la gymnastique seront données le plus souvent possible en extérieur
  • Renforcement de l’exigence du lavage des mains dès l’arrivée à l’école et tout au long de la journée
  • Mise à disposition de gel pour les parents (svp évitez de rester trop longtemps sur la cour)
  • Report du BBQ du 26 juin (espérons mi-septembre)
  • Annulation des traditionnels « drinks » de fin d’année

En sachant pouvoir compter sur chacun d’entre vous et en vous assurant de la meilleure vigilance de l’ensemble du personnel de l’école, nous vous prions d’agréer, chers parents, nos salutations distinguées.

Patrick De Herde, directeur : direction@ecole-sainte-anne.be
Isabelle Bérard, présidente du CA : presidence.po@ecole-sainte-anne.be