Ce qui reste, ce qui change ?

Chers Parents,

J’espère de tout cœur que votre enfant a vécu une bonne et sereine rentrée. Mon espoir vous est également partagé car je sais l’inquiétude qui peut avoir été ou être encore la vôtre.

M1 & M2

Pour les classes de 1ère et 2e maternelle, je souhaite prolonger la possibilité de pouvoir arriver à l’école jusqu’à 9 heures. Si vous en avez la possibilité, prenez votre temps car il faut impérativement que votre enfant se sente en sécurité pour bien démarrer sa journée. Par ailleurs, les classes continueront à entrer à tour de rôle dans le bâtiment : puis-je vous demander de ne pas obstruer l’accès et de dire au revoir à votre enfant sous le préau ou dans la cour ou dans la zone verte « bisous et câlins » ?

M3

Pour les classes de troisième maternelle, compte tenu de l’obligation scolaire imposée depuis ce 1er septembre, les enfants sont attendus pour 8h30. Merci aux parents de la classe de Madame Patricia et de la classe de 2e de Madame Céline de ne pas stationner dans le couloir des deux classes. Faites confiance à vos enfants : ils sont capables de se débrouiller…et en cas de difficultés, nous sommes là pour les aider !

Précautions

L’école reste attentive à la « crise » sanitaire et maintient les gestes barrières essentiels. Même si je sais que c’est souvent difficile, je vous remercie de répondre positivement à un appel du secrétariat si votre enfant présente un état fébrile ou fiévreux. Merci de nous prévenir en cas d’absence : un petit appel ou un mail feront l’affaire.

P6

Pour nos aînés de sixième primaire, nous n’avons pas encore d’information sur les modalités d’inscription en 1ère secondaire. En théorie, les démarches débutent courant février. Il est de tradition que je vous invite entre le 20 et 31 janvier pour vous présenter le décret et les démarches à effectuer. Il en est de même pour les épreuves du CEB : auront-elles lieu ? Si oui, une réunion d’informations sera également programmée.

A vos agenda

Enfin, sachez que nous organiserons une marche parrainée avant le 1er novembre. Le marché de Noël est programmé le 11 décembre et la grande fête annuelle le 29 mai.

directeur