Bien chers tous,

Une nouvelle année bien étrange se termine. « Etrange » n’est peut-être pas le mot qui conviendra à tout le monde. Je pourrais écrire « difficile », « bizarre », « inquiétante », « démoralisante »…Chacun choisira.

Au travers de cette année, une lueur était à chaque fois présente même lors des confinements. Une lueur qui nous a tenus debout, nous les adultes. Une lueur à chaque fois ravivée au retour à l’école.

Cette lueur…ce sont nos élèves, vos enfants !

Quelle force, quel courage ils nous ont montrés en revenant chaque fois avec envie et enthousiasme de retrouver leur école !

Malgré ces différents arrêts, l’école a tenté de faire face alors que plusieurs de nos actions pédagogiques n’ont pu être menées : théâtre, visites, sorties, activités de cycle… Cependant la créativité des enseignant.es est restée bien présente et a permis de ne pas trop s’éloigner de notre projet pédagogique. La bienveillance a été surmultipliée car beaucoup d’enfants en avaient grand besoin.

Arrive le temps des vacances tant attendues par tous, petits et grands. J’espère de tout cœur que vous aurez la possibilité de vous évader quelque peu ou de profiter du retour de choses simples qui nous ont tant manqué.

Je vous souhaite de vous retrouver en famille, de prendre le temps de partager le temps et de lui donner toute sa valeur.

Je formule déjà, car j’y crois, le vœu du retour d’une année scolaire « ordinaire » qui sera alors « extra ordinaire » !

Et parce que cette formule reste d’actualité…

« Prenez bien soin de vous mais aussi de tous ceux que vous aimez et qui vous aiment »

Bonnes vacances !

directeur