Cycle 8 / 10

7438501894_868725194d_z
Groupés dans le bâtiment central, les enfants du cycle 8/10 forment leur rang sous le préau dès les premiers coups de cloche.

Les cours généraux se suivent par classe ainsi que les cours d’étude du milieu, d’histoire, de religion… Une fois par semaine, les enfants du cycle se retrouvent en petits groupes pour les ateliers créatifs où, guidés par des parents ou des professeurs, ils laissent libre cours à leur imagination et à leur créativité manuelle.

Une autre après-midi, ils se réunissent pour  » l’éveil cycle  » où des sujets de la vie quotidienne sont abordés sous forme de projets (notre corps, la violence, les dangers de la maison…).

Tous les deux ans, ce cycle propose un marché de Noël dont la qualité et l’originalité des cadeaux vendus ne se discutent plus… Fin juin, le cycle 8/10 organise annuellement une journée vélo après les examens. Cette activité est une tradition bien sympathique à laquelle les parents cyclistes ou secouristes sont conviés ; il est d’ailleurs impossible de rater ce départ impressionnant.

Quant au voyage de cycle, il a lieu tous les deux ans dans le cadre verdoyant des Fagnes avec des guides-nature passionnés et passionnants. Signalons aussi un projet qui lui est propre : celui de monter une pièce de théâtre et de la présenter aux parents et à toute l’école. C’est sûrement le moment le plus marquant de cette fin de cycle !

Cycle 8 / 10