Covid un jour, accueil toujours !

Chers parents,

Vous aurez très certainement suivi l’actualité des derniers jours.

Garderie

Tout au long de cette semaine, nous allons œuvrer pour organiser au mieux l’accueil des enfants de sixième primaire d’abord (le lundi 18 mai, 2 jours maximum par semaine), ceux de première et deuxième primaire ensuite (le lundi 25 mai, 1 jour par semaine maximum). D’ici le 18 mai, la transmission de tâches pédagogiques se poursuivra comme depuis le 16 mars.

A partir du lundi 4 mai d’abord, du lundi 11 mai ensuite, une partie de la population pourra, si besoin, reprendre le chemin du travail s’il n’est plus possible de travailler à domicile.

Cette réalité risque d’augmenter le nombre d’enfants qui devront peut-être fréquenter l’accueil – garderie. Cet accueil sera organisé, dès le 4 mai, de 7h30 à 18h. Il vous est demandé de vous inscrire, si possible, uniquement par mail à l’adresse secretariat@ecole-sainte-anne.be en précisant les jours et horaire souhaités.

En conformité avec les recommandations du gouvernement fédéral, permettez-moi de vous rappeler la priorité accordée aux enfants du personnel médical et de sécurité. « Dans tous les cas, il est fait appel à la responsabilité collective des parents pour qu’ils envisagent toutes les alternatives de garde possibles n’impliquant pas de personne à risque » (circulaire 7550 du 25 avril 2020).

La prochaine communication aura lieu le jeudi 30 avril.

D’ici là, recevez, chers parents mes meilleurs encouragements face à cette situation bien complexe.

Salutations distinguées,

Patrick De Herde
Directeur

Covid un jour, accueil toujours !