Covid-19  #2

Chers parents,

Vous avez pris connaissance des décisions fédérales quant à la « suspension des cours » et de l’obligation imposée aux écoles d’organiser un accueil.

Accueil obligatoire sous condition

Je vous rappelle que l’école doit accueillir les enfants UNIQUEMENT dans les deux cas suivants:

1. si les parents travaillent dans le monde de la santé ou de la sécurité ou dans le monde de l’enseignement
  2. les parents pour qui il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par une personne « âgée »

Je compte sur vous pour tenter d’activer la solidarité entre les familles de l’école si vous êtes dans une des trois situations. J’entends également que des enfants veulent venir à l’école: à vous de les en dissuader même si cela part d’un bon sentiment.

Concrètement

– Merci de m’informer, VIA LA PROCURE , si vous êtes concernés par une des deux situations. Cette information est nécessaire pour organiser les choses dès lundi
– Les heures d’ouverture sont les suivantes : lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 8h à 17h; mercredi de 8h à 13h
– Il n’y aura ni repas chauds ni piscine

Etant bien conscient des difficultés face à cette situation, permettez-moi d’insister sur le respect des décisions prises par nos autorités visant à tenter de stopper voire d’éradiquer l’épidémie.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

directeur

PS: Ce midi je réunis les enseignant(e)s du primaire pour déterminer l’organisation du suivi scolaire. Vous serez informés en début de semaine prochaine.

Covid-19  #2