0

Quatre très courts métrages à regarder en famille dès 5 ans pour comprendre ce qu’est l’écologie.

Ma Terre

Initier les enfants à l’écologie avec des thèmes comme la pollution, la protection des forêts, les déchets, la biodiversité.
Faire prendre conscience que nous sommes responsables de la protection de notre environnement.
Apprendre les bons réflexes pour préserver la planète.

Un singe très intelligent, aux prises avec la déforestation de la forêt amazonienne, fait une découverte qui va changer sa vie : un rasoir électrique. Il partira alors, à la rencontre du monde des humains, fera fortune et se laissera séduire par leurs divertissements et l’appât du gain. Mais comme à Babar l’éléphant, sa forêt natale lui manquera vite et il décidera alors d’utiliser sa richesse et son pouvoir pour prendre sa revanche et transformer la ville en une magnifique forêt.

Un court-métrage rythmé sur l’urbanisation et l’impact des activités humaines sur la planète Terre.

Une adorable petite fille dans un décor plein de poésie pour aborder avec vos enfants ou élèves le thème de l’écologie et de la protection de l’environnement. Un très beau support éducatif. 

Ce court-métrage est une magnifique initiative du CPIE (Centre d’Etude et de Découverte du Patrimoine) du Périgord–Limousin pour permettre aux enfants d’appréhender l’importance de la préservation de la biodiversité. Pas simplement celle du pôle nord ou du fond des océans, mais aussi celle de la « nature ordinaire », la nature qui nous entoure au quotidien et qui recèle un monde tout aussi spectaculaire. 

Le film, inscrit dans le cadre de « UN CARRE pour la BIODIVERSITE », est une opération marquée Observatoire Local de la Biodiversité® par l’Union nationale des CPIE, qui invite notamment à créer son propre petit écosystème en gardant un espace enherbé pendant toute une saison de végétation sans intervention humaine. Cela permet, pour le bonheur des petits et des grands, de découvrir la flore et les espèces animales qui se sont développées naturellement. 

Dans un passé ou futur proche, les héros de cette histoire habitent sur une ville-train en perpétuel voyage.
C’est l’un des rares univers de science-fiction dystopique de notre sélection de films pour les petits enfants.